Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Les Économistes Atterrés

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/rss.xml

Derniers articles

  • Yahoo, 5 décembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    David Cayla, membre des Economistes atterrés, revient pour Yahoo sur le rapport préconisant une réforme du calcul du Smic. Pour lui, le lien entre une baisse du taux de chômage et un faible salaire minimum n'est pas démontré. Retrouvez l'intégralité de cet article (...)
  • BFM Business, 30 novembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    Dans l'émission "Les experts", diffusée sur BFM Business, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, débat de l'actualité économique du jour face à Jérôme Dedeyan, président d'Eres et Patrick Bertrand, directeur général d'ICMI. Au menu de cette émission: la folie du Bitcoin, la fin de l'encadrement (...)
  • Public Sénat, 29 novembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    L'annulation de l'encadrement des loyers dans la capitale est au menu du "Match des idées" opposant dans l'émission "On va plus loin", diffusée sur Public Sénat, Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, à Thierry Fabre, rédacteur en chef adjoint à Challenges. Retrouvez l'intégralité de cette (...)
  • France 3, 28 novembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    Les banques vont-elles disparaître? Après le nouveau plan de suppression d'emplois à la Société Générale, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de la question dans le Grand Soir 3 face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos. "Les banques ne vont pas disparaître, mais il va y avoir (...)
  • France 3, 5 novembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    Le Smic doit-il être revu? Après la publication d'un rapport préconisant une réforme du calcul du salaire minimum, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de la question face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos dans le "Duel éco" du Grand Soir 3. "Le Smic a été conçu pour (...)
  • France 5, 5 décembre 2017

    8 décembre 2017, par atterres
    A la peine depuis des mois, le processus du Brexit va-t-il se débloquer cette semaine? Dans l'émission "C dans l'air", diffusée sur France 5, Catherine Mathieu, membre des Economistes atterrés, débat de la question face à Philip Turle, journaliste britannique à RFI, Christophe Barbier, éditorialiste à (...)
  • Public Sénat, 26 novembre 2017

    28 novembre 2017, par atterres
    Les entrepreneurs seront-ils des salariés comme les autres? Selon l'Insee, 95% des entreprises françaises comptent moins de dix salariés. Loin des salaires à 10 chiffres des patrons des entreprises du CAC 40, les dirigeants des petites entreprises luttent pour survivre. 50% des entreprises créées (...)
  • New Books Network, 22 novembre 2017

    28 novembre 2017, par atterres
    Marc Lavoie et Dany Lang, membres des Economistes atterrés, ont accordé au site New Books Network une longue interview sur l'économie post-keynésienne. Leur propos s'appuient sur l'ouvrage de Marc Lavoie, Post-Keynesian Economics: New foundations et sa contribution à la discussion hétérodoxe en (...)
  • France 3, 21 novembre 2017

    24 novembre 2017, par atterres
    Face à Etienne Lefebvre, journaliste aux Echos, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, débat de la pertience des allègements de charges sociales pour l'amélioration de la compétitivité des entreprises. Pour l'économiste de la Sorbonne, non seulement les allégements de charges ne créent pas (...)
  • L&#039 ;Humanité Dimanche, 26 octobre 2017

    23 novembre 2017, par atterres
    Dans une tribune publiée dans L'Humanité Dimanche, Fabienne Orsi, membre des Economistes atterrés, présente les enjeux du phénomène des "communs", à la lumière du Dictionnaire des biens communs, dont elle a copiloté la réalisation. Télchargez le PDF de cette tribune (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales