Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Les Économistes Atterrés

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/rss.xml

Derniers articles

  • France culture, 19 août 2017

    20 août 2017, par atterres
    Brexit un an après: un Royaume toujours uni? France Culture a rediffusé ce samedi cette émission du 16 juin dernier dans laquelle Benjamin Coriat, membre des Economistes atterrés, se penchait, face à Nicole Fontaine, présidente du Parlement européen de 1999 à 2002, sur le conséquences de la sortie de (...)
  • France Inter, 15 août 2017

    15 août 2017, par atterres
    Economie de partage, économie collaborative et ubérisation de l’économie : les mots sont lâchés. Ils fâchent parfois, surtout les professionnels. Après les chauffeurs de taxis, les hôteliers s’insurgent contre cette hôtellerie déguisée qu’est le service Airbnb. Faut-il condamner l'hégémonie de la (...)
  • Contretemps, 5 août 2017

    11 août 2017, par atterres
    Dans article publié par la revue de critique communiste Contretemps, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, explique que si Thomas Piketty avait lu Marx cela lui aurait évité de commettre quelques erreurs. Retrouvez l'intégralité de cet article (...)
  • France 5, 27 juillet 2017

    1er août 2017, par atterres
    Ce 27 juillet, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, a annoncé que l’Etat utilisait son droit de préemption et devenait actionnaire majoritaire des chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). L’annonce de cette nationalisation française arrive alors que les négociations sont bloquées (...)
  • France 5, 31 juillet 2017

    1er août 2017, par atterres
    En plein cœur de l’été et alors que les indicateurs économiques sont plutôt favorables, Emmanuel Macron enclenche la deuxième et fait entrer le ministère du travail dans la phase de rédaction des ordonnances pour être présentées au Conseil d'État, puis aux instances paritaires et, enfin, en Conseil des (...)
  • France Culture, 25 juillet 2017

    28 juillet 2017, par atterres
    Selon le tabloïd The Mail on Sunday, Paris souhaite l’affaiblissement des activités de La City de Londres. Paris doit-elle s’installer comme un grand hub financier pour les banques et sociétés de gestion qui cherchent une entrée dans l'Union Européenne? Quelles conséquences pour l’entente au sein de (...)
  • Contretemps, 20 juillet 2017

    24 juillet 2017, par atterres
    La revue de critique communiste Contretemps reprend l'article que Michel Husson, membre des Economistes atterrés, a publié sur le débat du partage du travail sur le site A l'encontre le 23 juin dernier. "Ce n’est pas à partir de la comptabilité des heures de travail (et encore moins des mécanismes de (...)
  • Alternatives économiques, 14 juillet 2017

    16 juillet 2017, par atterres
    Sur son blog, hébergé par Alternatives économiques, Jean-Marie Harribey, membre des Economistes atterrés, analyse et critique la note du Conseil d'analyse économique (CAE), consacrée aux économistes dans la cité. Pour que l’objectif louable de l’immersion des économistes dans la cité devienne réalité, (...)
  • L&#039 ;Humanité Dimanche, 15 juillet 2017

    16 juillet 2017, par atterres
    Dans un article publié par L'Humanité Dimanche, Michel Husson, membre des Economistes atterrés, rappelle que depuis plus d'un siècle, les opposants à la réduction du temps de travail moulinent les mêmes arguments fallacieux. Et n'hésitent pas à occulter les analyses qui les dérangent, même lorsqu'elles (...)
  • L&#039 ;Obs, 6 juillet 2017

    11 juillet 2017, par atterres
    Le projet du gouvernement visant à réformer le Code du travail marginalise les syndicats, isole les salariés et risque d'avoir peu d'effet sur le chômage, explique Philippe Askenazy, membre des Economistes atterrés, dans une interview recueillie pour L'Obs par Sophie Fay et Pascal Riché. Mieux (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales