Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Les Économistes Atterrés

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.atterres.org/rss.xml

Derniers articles

  • Le Figaro, 2 août 2018

    5 août 2018, par atterres
    Nous devons à tout prix distinguer l'idéologie du marché et l'économie du réel. David Cayla, membre des Economistes atterrés et auteur de L'Economie du réel, analyse dans un entretien accordé au Figaro la logique néolibérale à l'œuvre dans les économies occidentales et plaide pour que la souveraineté (...)
  • RT France, 25 juillet 2018

    5 août 2018, par atterres
    L'UE se rend à Washington. Dany Lang, membre des Economistes atterrés, revient dans le journal de RT France sur les enjeux de la rencontre entre Donald Trump et Jean-Claude Junker pour tenter d'endiguer la guerre commerciale naissante entre les Etats-Unis et l'Europe. Retrouvez cet entretien en (...)
  • Mediapart, 1er août 2018

    5 août 2018, par atterres
    Le camp progressiste doit se préparer à la prochaine crise financière. Pour Cédric Durand, membre des Economistes atterrés, interrogé par Mediapart dans le cadre de sa série "Penser Marx aujourd'hui", la vision marxiste de la financiarisation de l’économie n’est pas un moyen de régler les contradictions (...)
  • Libération, 20 juillet 2018

    24 juillet 2018, par atterres
    Les Bleus, les Zad et Macron. Certains se désolent que le peuple soit plus uni autour d’un ballon que de revendications. Mais aucun changement profond de notre société n'aura lieu sans un souffle semblable au 15 juillet, estime Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, dans une tribune, (...)
  • Radio Sputnik, 19 juillet 2018

    24 juillet 2018, par atterres
    Mondialisation et démantèlement de l'Etat social. En établissant une concurrence internationale des salaires, des fiscalités et des niveaux de dividendes, le libre-échange développe-t-il les points forts de chaque économie ou accroît-t-il les inégalités ? A l'aune d'une note de Natixis, rédigée par (...)
  • Arte, 17 juillet 2018

    18 juillet 2018, par atterres
    Le football, opium du peuple ? Dans l'émission "28 minutes", diffusée sur Arte, Thomas Porcher, membre des Economistes atterrés, débat de la récupération politique de la victoire des Bleus face à Yvan Gastaut, historien spécialiste de l'immigration et du sport et Marie-Cécile Naves, politologue, membre (...)
  • RT France, 27 juin 2018

    18 juillet 2018, par atterres
    Le protectionnisme fait partie de l'histoire américaine. A l'aune de la décision de la marque Harley-Davidson de délocaliser une partie de sa production, Dany Lang, membre des Economistes atterrés, revient dans un entretien accordé à la chaîne RT France sur la politique protectionniste menée par (...)
  • Public Sénat, 17 juillet 2018

    18 juillet 2018, par atterres
    Le rapport Cap 22 sur la dépense publique et la grève chez Amazon étaient au menu du "Match des idées", opposant dans le cadre de l'émission "On va plus loin", diffusée sur Public Sénat, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, à Erwann Tison, directeur des études à l'Institut Sapiens. (...)
  • Ouest France, 12 juillet 2018

    15 juillet 2018, par atterres
    Pour Bruno Le Maire, une victoire des Bleus dimanche serait « bon pour la croissance ». Les performances de l'équipe de France de football influent-t-elles sur l’économie de notre pays : mythe ou réalité ? « Le contexte n’est plus le même qu’en 1998, répond Dany Lang, membre des Economistes atterrés, dans (...)
  • Public Sénat, 11 juillet 2018

    15 juillet 2018, par atterres
    La protection sociale et le rôle des syndicats étaient au menu du "Match des idées", opposant dans le cadre de l'émission "On va plus loin", diffusée sur Public Sénat, Christophe Ramaux, membre des Economistes atterrés, à Erwann Tison, directeur des études à l'Institut Sapiens. Retrouvez l'intégralité (...)

1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales