Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

La Fabrique Spinoza

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/

Suivre la vie du sitehttp://www.fabriquespinoza.org/feed/

Derniers articles

  • 19, 20 JANVIER – SALON DU TRAVAIL ET DE LA MOBILITE PROFESSIONNELLE

    16 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Le 19 janvier, retrouvez Audrey Berté, Charpentière du Bonheur et Pilote de la Fabrique Spinoza au Salon du Travail et de la mobilité professionnelle. Elle participera à la table ronde « Bien-être au travail : les clefs de la réussite« à 16 heures pour parler de l »accompagnement des mutations du (...)
  • Quelques heureuses nouvelles de début d’année – 12 Janvier

    16 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Quelques (heureuses) nouvelles de début d’année ! LA FABRIQUE SPINOZA VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR EN 2018 ! Chères toutes et chers tous, Grâce au soutien et à l’implication collective de ses membres, la Fabrique Spinoza a connu une année 2017 très féconde. L’association fêtera bientôt ses 7 ans, (...)
  • LA FABRIQUE SPINOZA VOUS SOUHAITE BEAUCOUP DE BONHEUR EN 2018 !

    12 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Chères toutes et chers tous, Grâce au soutien et à l’implication collective de ses membres, la Fabrique Spinoza a connu une année 2017 très féconde. L’association fêtera bientôt ses 7 ans, forte de plus de 1 000 bénévoles et 15 000 sympathisants. Les multiples petites graines semées il y a quelques années (...)
  • SCIENCES & BONHEUR : DU CONFORT AU BONHEUR D’HABITER

    11 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Dans ce nouvel article de la revue Sciences et Bonheur, l’auteurYankel Fijalkow se concentre sur les composants du bonheur d’habiter. Contre une définition classique basée sur le confort, il préfère une approche plurifactorielle pour expliquer les joies de l’habitat. A l’approche historique du (...)
  • PORTRAIT D’UN PASSEUR : FREDERIC DENERY

    9 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Je me définis comme un générateur de courant humain qui met sa bienveillance et son écoute au service de l’être-bien des individus et des organisations. J’ai fondé Human-i-Light, un éco-système créateur de solutions innovantes en accompagnement et coaching de (...)
  • La Fabrique Spinoza dans les médias !

    8 janvier 2018, par Mathilde Moch
    GERALDINE DUPRE – IMPRESARIO DU BONHEUR SUR FREQUENCE PROTESTANTE ! Le 16 décembre, Geraldine Dupré, Impresario du Bonheur de la Fabrique Spinoza était interviewée par Sandra Edouard-Baraud dans l’émission « parcours d’optimiste ». Lors de cet échange joyeux, Géraldine Dupréretrace son parcours, son (...)
  • 13 JANVIER – ÊTRE PARENT D’ADO HEUREUX, C’EST POSSIBLE !

    8 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Le groupe Education de la Fabrique Spinoza vous invite aux Ateliers alternatifs de Maria Canal, espace d’activités inspirantes pour petits et grands. Quelles images associons-nous à la parentalité heureuse ? Quelles sont celles renvoyées par la parentalité adolescente ? Un atelier à découvrir pour (...)
  • ALEXANDRE JOST AU TEDx BELFORT SUR LE BONHEUR CITOYEN

    4 janvier 2018, par Mathilde Moch
    Retrouvez le TEDx d’Alexandre Jost : « Et si chacun d’entre nous était un petit bonheur pour le monde« , un plaidoyer du bonheur autour des valeurs qui rendent les gens heureux. Un retour sur les origines et les raisons d’être de la Fabrique Spinoza. « A la Fabrique Spinoza nous avons choisi d’affirmer (...)
  • ACADEMIE SPINOZA : CALENDRIER DES FORMATIONS 2018

    22 décembre 2017, par Mathilde Moch
    Devenez Acteur du Bonheur au Travail dans votre organisation -> Cette formation s’adresse aux Dirigeants, DRH, Responsables QVT, CHO, désireux d’accompagner la transformation de leur organisation vers plus de bonheur au travail. Paris : 22, 23 janvier et 16 mars Bordeaux : 29, 30 mars et 18 (...)
  • PORTRAIT D’UN PASSEUR : CATHERINE CAMARA

    21 décembre 2017, par Mathilde Moch
    Pourrais-tu te présenter en quelques mots ? Bonjour, je m’appelle Catherine Camara et suis l’heureuse Passeuse Pilote du groupe Arlésien. Les relations humaines sont essentielles pour moi. C’est à la fois mon terrain de prédilection professionnel mais c’est aussi ce qui m’anime profondément…Le goût de (...)

1 | 2 | 3

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales