Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Accueil > Nos activités > Archives > Schwarzenegger lance son think tank

Schwarzenegger lance son think tank

20 septembre 2012

C’est lundi dernier, à l’université de Californie du Sud (USC) qu’Arnold Shwarzenegger a officiellement lancé l’ « USC Schwarzenegger Institute for State and Global Policy » , devant près de 700 personnes, dont le Sénateur John McCain.

La structure, dont le budget de lancement avoisine les 20 millions de dollars, accueillera en son sein des personnalités comme Henry Cisneros, maire de San Antonio, Secrétaire du département d’état au logement et au développement urbain de Bill Clinton, Vincente Fox, ancien Président du Mexique, Rajendra Kumar Pachauri, Président du GIEC en 2002, de l’’Institut de l’énergie et des ressources indiennes et membre du comité d’honneur de la Fondation Chirac, George Shultz, économiste, le Chancelier Autrichien Werner Faymann, ou encore Kandeh K. Yumkella, Directeur Général du programme de développement industriel des nations unies.

Le think tank souhaite encourager les décideurs à dépasser les clivages partisans pour traiter des problématiques comme l’éducation, l’énergie et l’environnement, les politiques fiscales et économiques, la santé et le bien être, ainsi que la réforme politique.

« Aucune idéologie n’a le monopole des solutions » conclue l’ex gouverneur de Californie.

Suivre la vie du sitePage internet de l’évènement sur le site de l’Université de Californie du Sud

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales