Observatoire européen des think tanks Think tanks and civil society : because ideas matter

Adolfo GARCE

Adolfo Garcé est titulaire d’un doctorat en Science Politique de l’Université de la République (Uruguay). Il est actuellement professeur à l’Université des Sciences Sociales et à l’Université des Sciences Economiques et de l’Administration (UdelaR). Le Professeur Garcé a réalisé ses activités de recherches à la London School of Economics and Political Science, à l’Université Catholique du Chili et à l’Université de Saint-Jacques de Compostelle. Il a également donné des cours comme professeur à l’Université de Minnesota.

Ses principaux domaines de recherches se centrent sur le lien entre recherche sociale et politiques publiques ainsi que sur la dynamique des idéologies partisanes. Il est l’auteur de nombreux libres et articles et collabore régulièrement à la rédaction d’ouvrages collectifs.

Adolfo Garcé est chercheur titulaire au Système National des Chercheurs ainsi qu’éditeur de la Revue Uruguayenne de Science Politique. Il collabore également comme intervenant dans l’émission de télévision En la Mira de la chaîne VTV et comme chroniqueur hebdomadaire pour le journal El Observador.

Suivez-nous !

Copyright Observatoire des think tanks - Powered by SPIP, Feat.B_HRO - Mentions légales